Le yacht de Steve Jobs a été saisi par la société de Philippe Starck

Philippe Starck a fait saisir le "Vénus", le yacht commandé par Steve Jobs, en raison de factures impayées suite à un litige avec les héritiers du cofondateur d'Apple.

La société de Philippe Starck, Ubik, en charge de la conception intérieure du yacht du défunt dirigeant d'Apple Steve Jobs a fait saisir le bateau de plaisance en raison de factures impayées, révèle l'AFP. Ce bien d'exception, baptisé Venus, et mesurant 70 mètres de long, fait l'objet de litiges entre les héritiers du milliardaire qui estiment que Philippe Starck doit recevoir un pourcentage du coût de construction de 6 millions d'euros alors que le designer réclame 9 millions d'euros.

Rien n'avait en réalité été décidé sur le papier. Philippe Starck et Steve Jobs n'avaient pas formulé d'accord formel et avaient compté sur leurs bonnes relations pour régler la question, a déclaré le représentant de la société de design, Roelant Klaassen. Philippe Stark a quant à lui indiqué à l'AFP qu'il ne doute pas que l'affaire sera rapidement réglée.

Steve Jobs / Vénus