A 17 ans, il vend sa start-up à Yahoo pour 30 millions de dollars

A 17 ans, il vend sa start-up à Yahoo pour 30 millions de dollars Yahoo rachète Summly, un application pour smartphone créée par un jeune entrepreneur anglais de 17 ans.

Né en Australie, Nick D'Aloisio n'a que 12 ans lorsqu'il développe ses première applications pour iPhone dans sa banlieue de Londres. Cinq ans plus tard, il revend sa start-up, Summly, à Yahoo pour 30 millions de dollars, selon AllThingsD, principalement en cash. Créée il y a 2 ans, l'application Summly adapte la taille des articles au mobile en les résumant. Summly est pour le moment disponible en langue anglaise uniquement. En 2011, la start-up avait levé 1,5 million de dollars auprès de business angels, dont Ashton Kutcher, Mark Pincus (Zynga), Brian Chesky (Airbnb), ainsi que le milliardaire Li Ka-Shing (Hutchison). Summly a disparu de l'App Store aussitôt le rachat effectué. Yahoo a annoncé intégrer prochainement le service dans ses propres applications. De son côté, Nick D'Aloisio devient le plus jeune employé du groupe américain. 

Arrivée à la tête de Yahoo à l'été 2012, Marissa Mayer a fait des acquisitions de services innovants et stratégiques une priorité de sa présidence. En parallèle, elle négocie actuellement avec Orange une prise de participation majoritaire dans le français Dailymotion (lire l'article : Yahoo souhaiterait racheter 75% de Dailymotion à Orange, du 20/03/13).