Yahoo et Facebook partagent de plus en plus de données


Le portail et le réseau social étendent leur partenariat en permettant à leurs membres communs de consulter leurs informations sur chacun des deux sites.

Depuis ce lundi 7 juin 2010, les internautes qui utilisent à la fois Yahoo et Facebook peuvent désormais lier leurs deux comptes. C'est-à-dire qu'ils ont la possibilité, à partir de l'un ou l'autre des deux sites, de suivre leurs activités et leurs informations (liens avec leurs amis et mises à jours) sur les deux plates-formes.

En outre, le partage de contenu qui s'effectuait déjà sur les sites de Yahoo - comme Yahoo Questions/Réponses, Yahoo Vidéo, Flickr, Yahoo Musique - est étendu au réseau social. Et, alors que Facebook proposait déjà à ses membres de les mettre en relation avec leurs amis dont il puisait les contacts dans le carnet d'adresse de Yahoo Mail, le contraire est désormais également possible.

Dans la foulée, Yahoo Profils est rebaptisé Yahoo Pulse. Ce service de gestion d'identités sur les sites de Yahoo lancé fin 2008 permet dorénavant de gérer son compte Facebook. Un service qui sera étendu aux autres réseaux sociaux auxquels le portail est ou sera lié. Ce qui inclut l'éditeur de jeux sociaux Zynga, ou encore Koprol et Citizen Sports, tout deux récemment acquis par Yahoo. Le portail a également décidé d'intégrer en temps réel les tweets publics de Twitter.

Facebook / Yahoo