Yahoo lance des magazines en ligne de high-tech et de cuisine

Yahoo lance des magazines en ligne de high-tech et de cuisine Le géant a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses deux magazines en line, Yahoo Tech et Yahoo Food.

Après la présentation ratée de Samsung (Lire l'article : "Samsung publie des résultats en baisse et s'embarrasse au CES", du 01/01/14), Yahoo s'est à son tour livré à une démonstration de ses dernières nouveautés au salon de l'électronique grand public de Las Vegas. Le géant a annoncé la création de deux magazines en ligne, l'un dédié aux nouvelles technologies, Yahoo Tech, l'autre à la cuisine, Yahoo Food. La publicité n'apparaîtra pas sous forme de bannières mais sera insérée dans les contenus, comme c'est le cas dans les magazines imprimés, a expliqué Marissa Mayer.

Yahoo a aussi déclaré qu'il allait lancer une application qui fournira deux fois par jour un résumé succinct de l'actualité à ses utilisateurs. Une annonce qui découle probablement du rachat du Summly, une application pour agréger les news, par Yahoo en mars dernier (Lire l'article : "A 17 ans, il vend sa start-up à Yahoo pour 30 millions de dollars", du 26/03/13). Fin 2013, le géant comptait 400 millions d'utilisateurs mensuels sur mobile et au total, le groupe revendique 800 millions d'utilisateurs chaque mois.