Digitas, Performics et OMD réalisent la plateforme video de Nissan

Nissan vient de lancer une plateforme de contenus sportifs en misant sur la vidéo et les réseaux sociaux.

Nissan a annoncé hier le lancement de sa plateforme Distributed Engagement Channel (DEC), conçue par Digitas. Cette plateforme est destinée à mettre en valeur le contenu sportif de la marque et regroupe les contenus vidéo, les partages sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Nissan. L'objectif de cette activité est de promouvoir le Freeride World Tour (FWT) de Nissan pendant la saison 2011. Seront ainsi visionnables, des vidéos des meilleurs moments de la série télévisée de la Marque (Freeride Spirit sur lachaîne Eurosport) ou des interviews de ses freeriders sponsorisés. 


L' agence de marketing interactif Digitas est responsable des mises à jour des contenus. Performics, agence média et communication online, est chargée de stimuler l'évolution et la croissance de la communauté sportive de Nissan sur Facebook. L'agence média OMD, a développé de son côté une stratégie média, notamment sur Youtube, à l'aide de vidéos promues, d'annonces avant la vidéo et de vidéos ciblées par catégorie et comportement afin d'atteindre à la fois le public spécifique des fans de sports d'hiver, mais aussi l'audience - plus vaste - des amateurs de sports et de voitures.


"La chaîne DEC est une innovation de marketing numérique qui reflète l'héritage automobile pionnier de Nissan, déclare Bruno Mattucci, Directeur général des communications marketing chez Nissan Europe. Elle nous permet de regrouper le contenu numérique de notre marque provenant de différents sites et plateformes en un lieu unique afin que les utilisateurs puissent facilement le partager sur leurs sites sociaux personnels. Plutôt que d'essayer de les conquérir, nous préférons nous assurer de la présence de Nissan lorsqu'ils sont en quête de divertissement, et donc plus susceptibles de participer. Il est important de souligner que cette approche nous permet d'établir et de renforcer des connexions entre notre marque et un public potentiellement énorme. C'est la première itération de notre chaîne DEC, qui va évoluer de manière naturelle avec différents contenus tandis que nous nous efforcerons d'établir une communauté connectée autour de la marque".