Vous avez jusqu'au 16 décembre pour candidater aux Webby Awards

Vous avez jusqu'au 16 décembre pour candidater aux Webby Awards Les "Oscars de l'Internet", dont le JDN est partenaire, récompensent les meilleures initiatives digitales dans une centaine de catégories.

Baptisés officieusement "Oscars de l'Internet", les Webby Awards, ces prix qui récompensent les meilleures initiatives digitales dans une centaine de catégories, font leur retour en 2017 pour une 21e mouture qui se tiendra comme chaque année, courant mai, du côté de New-York. Un événement qui rassemblera comme d'habitude le gratin des célébrités.

Etaient présents l'année dernière lors de la cérémonie : Jessica Alba, Kim Kardashian, Spike Lee ou encore Michael Moore. Les patrons des principaux groupes Web ne sont généralement pas en reste. Ce sont ceux de HBO, Vice, Instagram ou encore Twitch qui ont notamment été récompensés l'année dernière.   

Le fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, reçoit son prix sur scène. © S. de P. Webby Awards

Une petite nouveauté cette année, le JDN devient partenaire média de l'événement pour la France. Les candidats ont jusqu'au vendredi 16 décembre pour déposer leur candidature dans des catégories comme "Sites Web", "Film et vidéo", "Publicité", "Media et RP", "Sites mobiles et apps", "Social" ou encore "Podcasts et digital audio". Un processus qui se fait en plusieurs étapes, avec le remplissage d'un dossier et le paiement de frais de candidature de quelques centaines de dollars selon la catégorie.

Ce sera l'occasion de rejoindre quelques illustres français parmi les gagnants. Citons notamment les agences Fred et Farid, Publicis ou encore Ogilvy Paris. Ce sont chaque année près de 13 000 projets qui sont mis en compétition.

  • Vous pouvez déposer votre candidature ici

Autour du même sujet