Arena invite les nageurs à plonger dans son site de marque

La marque de maillot de bains a lancé son nouveau site vitrine à la fin du mois de mars. Arena.fr doit lui permettre de devenir la complice des amateurs d'eau, nageurs professionnels ou amateurs.

Arena veut faire des vagues sur le Web. La marque de maillots de bain a ouvert à la fin du mois de mars 2008 son nouveau site vitrine. Lancé à l'occasion des championnats d'Europe d'Eindhoven, avant les jeux olympiques de Pékin et la saison estivale, Arena.fr doit permettre à la marque de devenir la complice des amateurs d'eau, nageurs professionnels ou amateurs.

 

Outre une conjonction d'événements propices, la conception de ce site s'inscrit dans une réflexion plus globale de la stratégie de communication de la marque. Si cette dernière bénéficie d'une notoriété forte au sein du grand public, elle reste cependant assimilée à l'image du "slip de bain" uni et triste. Or Arena a changé. La marque veut désormais axer sa communication à la fois sur sa technologie de maillots Powerskin destinée aux sportifs ainsi que sur sa collection de maillots loisirs, plus colorée et glamour.

 

En collaboration avec le groupe de communication Novembre, Arena s'est appuyé sur deux convictions pour développer ce site : "La perception de l'image de la marque peut s'améliorer par la diffusion de ses valeurs, mais également par la présentation de l'intégralité de sa gamme, ce qu'elle ne peut pas forcément faire en points de vente", explique Orso Chétochine directeur du planning stratégique de Novembre.

 

Conçu comme un concept store, Arena.fr a donc pour objectif d'assurer la meilleure diffusion de ses produits. L'ensemble des gammes de maillots (piscine, plage, etc.) est présenté, accompagnant chacun des produits d'un descriptif technique. Plusieurs outils, comme une palette de couleurs disponibles pour un produit ou une fonction de zoom permettent aux visiteurs d'examiner les maillots sous toutes leurs coutures. Le site ne permet pas encore l'achat en ligne mais offre la possibilité de trouver le revendeur agréé le plus proche.

 

Arena veut aussi faire de son site une plate-forme centrale de sa communication. Un espace "Team" permet de faire connaissance avec les athlètes qu'elle sponsorise. Une Web TV offre également à l'internaute ses dernières actualités ainsi que des contenus vidéo destinés à faire découvrir la marque. Arena y diffuse notamment un reportage sur la création de sa dernière campagne d'affichage, mettant en scène ses nageurs et beach-volleyeurs.

 

Un espace communautaire vient compléter le dispositif Web du fabricant de maillots. Baptisé "My Arena", cette zone du site est encore peut développer mais devrait à terme constituer le pôle le plus important de développement sur le site. Cet espace permet, après inscription, de sélectionner ses produits Arena préférés, de trouver des piscines et des clubs de natation à proximité.

 

D'autres services seront également développés, comme la possibilité de recevoir sur son mobile la photo, les références, ainsi que l'adresse du revendeur le plus proche pour un produit donné. Cette fonctionnalité devrait être disponible à l'automne. "Ce site marque le début d'un investissement sur le Web", indique Nathalie Bourdon, chargée de la communication d'Arena et responsable du site Web. Internet devrait ainsi représenter environ 30 % du budget communication de la marque. "Nous voulons que ce média devienne le point central de notre communication."

Site vitrine