Sommaire

En savoir plus

 

 
Duracell a lancé un défi à 35 blogueurs © Duracell / Passage Piéton
 

Le lapin Duracell a fêté ses 35 ans tambour battant. Créée dix ans après le lancement de la marque, le lapin Duracell affiche, à l'image des produits qu'il vante, une longévité hors normes. Apparu en 1973, le "lapin tambour" a évolué pour devenir skieur, astronaute, footballeur, etc. A l'occasion des 35 ans de sa mascotte, la marque de Procter & Gamble se devait donc d'innover en matière de communication. Elle a donc décidé de lancer un défi à 35 blogueurs.

 

Sur un marché français des piles alcalines et rechargeables de 400 millions d'euros, Duracell revendique la première place, avec plus de 30% de parts de marché. Si la marque et sa mascotte bénéficient d'une notoriété solide (la marque revendique un taux de notoriété de 99% contre 82% pour son lapin) due à une forte présence télévisuelle, l'une comme l'autre sont en revanche peu présents sur le Web.

 

En dehors des jouets, les baladeurs MP3 et autres gadgets technologiques sont pourtant parmi les plus gros utilisateurs de piles. Ils sont également surconsommateurs d'Internet et de blogs. D'où la nécessité pour Procter & Gamble de donner une vie numérique au plus célèbre des lapins publicitaires.

 

Pour l'occasion, la marque a fait appel à l'agence Passage Piéton, qui a imaginé une opération reposant sur la promesse de longévité des piles et de sa mascotte. Objectif : inviter 35 blogueurs à passer 35 heures d'affilée dans la maison du Lapin Duracell, à l'occasion de ses 35 ans. Le tout retransmis en continu sur un site événementiel.

 

Les objectifs :

» Travailler la notoriété de la marque et de sa mascotte sur Internet en générant du buzz autour des 35 ans du lapin.

 

La cible :

» L'ensemble des internautes technophiles.

 


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page