Sommaire

En savoir plus

 

Pour permettre aux 35 blogueurs de tenir un week-end durant sans dormir, plus d'une vingtaine d'activités ont été organisées : séances d'hypnose, cours de danse électro, tours de magie, etc. Une dizaine d'ordinateurs ont par ailleurs été fournis par HP, pour permettre aux participants de tenir leur blog à jour depuis la maison du lapin.

 

Une équipe de production d'une dizaine de personnes de la société ViewOnTV a assuré la diffusion en direct de l'événement sur le site événementiel. Des représentant de Passage Piéton et de Duracell étaient présents tout au long du week-end pour animer l'événement.

 

Outre la location des locaux servant de cadre pour le week-end, des chambres d'hôtel avaient été réservées pour les participants désireux de se reposer. "Malgré le défi à relever, nous avions autorisé les blogueurs à prendre deux heures de sommeil", explique Vincent Quenor, de Passage Piéton.

 

Une opération que Procter & Gamble a acceptée, malgré une certaine appréhension. "Le buzz est un phénomène à la fois passionnant et préoccupant pour les annonceurs, reconnaît July Ung, responsable des relations extérieures de Procter & Gamble, en charge de l'opération. Il donne la parole aux blogueurs, mais par conséquent, la marque elle-même perd la main sur sa communication."

 

Duracell ne souhaite pas communiquer le budget de l'opération. July Ung estime cependant que cet investissement n'a pas été supérieur à ceux des campagnes habituellement réalisées pour la marque.

 


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page