Sommaire

En savoir plus

 

Malgré les appréhensions de Procter & Gamble, l'opération a été positive. 253 posts ont été publiés concernant l'événement, dont une cinquantaine par les blogueurs participants à l'opération, pendant le week-end. Ces billets ont générés l'envoi de plus de 700 commentaires. A la veille de l'anniversaire (16-18 mai), 160 posts avaient été recensés par Passage Piéton, soit plus que les objectifs fixés par Duracell.

 

"Il était délicat de demander aux blogueurs de sacrifier un week-end, mais ils ont été au rendez-vous", se félicite July Ung, qui précise que 28 blogueurs ont relevé le défi de passer 35 heures sans dormir. La responsable des relations extérieures de Procter & Gamble note par ailleurs la relation nouée avec l'ensemble des participants. "Tous les blogueurs qui ont abandonné le challenge sont revenus dans la maison à un moment du week-end", explique-t-elle.

 

L'étude des retombées de l'événement sur les blogs va encore se poursuivre. Pour remercier les 28 participant ayant réussi à relever son défi, Duracell prévoit de lancer dans les prochaines semaines une campagne d'affichage dans les rues de Paris. Une photo de groupe de ces 28 blogueurs "infatigables" figurera sur les affiches 4x3, accompagnée des adresses de leurs blogs. Duracell n'apparaîtra pas sur cette affiche-cadeau. A cette occasion, la marque devrait en revanche bénéficier de nouveaux billets sur les blogs.

 


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page