Créer une page business avec Google+ Une grande place accordée à l'image

La création d'une page Google+ n'est pas une fin en soi. Les règles de base d'une bonne gestion des réseaux sociaux adaptées aux objectifs de chaque entreprise s'appliquent à Google+. Une marque se doit d'alimenter en permanence le flux de message qu'elle envoie à ses abonnés, fréquence qui varie en fonction des marques, des secteurs d'activité et de la proximité qu'entretien l'entreprise avec ses abonnés.


Particularité de Google+ : le réseau accorde une grande place à la photo ainsi qu'à la vidéo. Poster fréquemment des vidéos, photos, graphiques ou croquis permet de faire démarrer une conversation souvent plus facilement qu'un texte.


exemple de badge que google propose d'importer sur son site pour recruter des
Exemple de badge que Google propose d'importer sur son site pour recruter des membres sur Google+. © Capture d'écran Google

Attention : comme Facebook, Google bannit certaines pratiques par les professionnels sur son réseau. Concours, loteries, et promotions proposés directement sur Google+ sont ainsi interdits par les conditions d'utilisation de la plate-forme pour limiter le spam. Google indique que les contrevenants verront leur(s) page(s) purement et simplement supprimées de Google+. Les entreprises pourront cependant créer des liens vers leur site de marque pour assurer la promotion de ces opérations.


Créer de l'activité sur sa page Google+ nécessite enfin d'en faire la promotion. Une marque peut facilement profiter de l'ensemble de ses actifs en ligne (site de marques, newsletter, fil Twitter ou même page fan sur Facebook) pour communiquer sur son profil officiel. Google met notamment à disposition un service de création de badges à intégrer sur son propre site qui permet d'inviter les internautes à suivre son entreprise sur Google+.