Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


Piloter un site institutionnel a tout du casse-tête. Car ce type de site attire des profils de visiteurs très divers. Les chercheurs d'emploi représentent à eux seuls un quart des internautes qui se rendent sur un site corporate. Les questions d'emploi constituent la première motivation de visite. 10 % des internautes veulent en savoir plus sur la politique de l'entreprise en matière de ressources humaines, mais plus d'une personne sur trois 36 % vient directement sur le site pour trouver un emploi (28,2 %) ou un stage (7,8 %).


© DR
Sur son site, L'Oréal propose de "personnaliser son expérience" en fonction du profil du visiteur.

 

Paradoxalement, l'autre motivation principale des internautes concerne les produits ou services que propose l'entreprise. Alors que la plupart des grands groupes français disposent de sites spécifiques pour leurs produits, une grande part des internautes passe d'abord par un site institutionnel pour trouver ce type d'information. Près d'un visiteur sur cinq d'un site corporate est d'ailleurs un client de l'entreprise.

 

En moyenne, 10,4 % des visiteurs sont des analystes financiers ou des actionnaires individuels. 12,1 % des visites sont d'une manière générale liées à de la recherche d'information financière.

 

 


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page