Neuf configurateurs automobiles au banc d'essai Le comparateur de versions ou le double configurateur de Peugeot

Peugeot propose un configurateur en six étapes. L'indicateur de progression des étapes de configurations, très simple d'utilisation, permet de visualiser très clairement le parcours utilisateur. Les éléments sélectionnables sont présentés très clairement pour chacune des étapes. Comme pour de nombreux configurateur, le mode de visualisation en 360° est proposé.

le comparateur de versions de peugeot
Le comparateur de versions de Peugeot © Capture d'écran Peugeot

L'originalité de cette interface est le comparateur de versions. L'utilisateur peut comparer deux versions en les modifiant simultanément. On remarque un problème de compatibilité entre les onglets de l'indicateur de progression principal du configurateur et les onglets proposés dans la partie comparative de versions. En effet, des onglets proposent les mêmes contenus tandis que leur libellés diffèrent. Des libellés supplémentaires y sont intégrés pour optimiser l'action de comparaison.

 

Le retour visuel en temps réel de cet outil propose de comparer visuellement point par point le véhicule. Cette fonctionnalité très intéressante ne semble pas encore assez stable pour gérer un comparatif des vues extérieures.

 

Points forts :

 Visuels des éléments sélectionnables
 Comparateur de version

 

Points faibles :

 Latence entre l'indicateur de chargement et le retour visuel
 Retour visuel du comparateur
 Prix des accessoires non inclus dans le prix final proposé

 

Peugeot / Ergonomie