Lancement d'Adictiz, un réseau social dédié aux marques


Les marques aussi ont droit à leur réseau social : Adictiz. Une plate-forme européenne qui invite les marques et les internautes à interagir ensemble.

L'une des problématiques actuelles pour les directeur marketing des marques est de trouver comment exploiter efficacement le potentiel des réseaux sociaux. Certaines s'y sont déjà risquées, sans forcément en tirer les bénéfices escomptés.

En lançant Adictiz, deux jeunes ingénieurs lillois (dont l'un est fondateur de Monsieurparking.com, site dédié à la location de parkings privés) ont pris le contre-pied de cette problématique. En effet, Adictiz se définit par nature comme un réseau social dédié aux marques.

Les internautes y sont invités à discuter de l'actualité des marques, tester leurs connaissances, jouer ou encore participer à des concours de création de logos, slogans, publicités et même de produits. Ces concours sont soumis aux votes des autres membres de la communauté. Pour motiver les internautes à interagir avec le site, un système de points à gagner – appelés Tiz – leur permet de gagner des cadeaux.

Pour les marques, s'il remplit ses promesses, le concept représente potentiellement un bon relais pour leurs actualités, une source d'inspiration et un moyen de consulter les avis des internautes quant à leurs produits, et ce à l'international. En effet la plate-forme se veut européenne et est d'ores et déjà disponible en français et en anglais. Reste maintenant à savoir si le concept séduira les internautes.

Logo / Slogan