Automobile : l'ergonomie de dix fiches produit à la loupe Audi : des vues 360° de qualité

audi propose des vues de ses modèles à 360° de grande qualité
Audi propose des vues de ses modèles à 360° de grande qualité © DR

L'avis de l'ergonome

véronique renault, consultante ergonomie, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonomie, Benchmark Group © DR

Audi a opté pour un site de marque très simple, qui ne retranscrit pas parfaitement l'image haut de gamme de la marque. Les fiches produit sont également dans l'esprit du site : épurées, mais complètes. Un menu de navigation présent sur la gauche présente de manière claire et lisible les différents contenus proposés pour chaque modèle. Malheureusement, ce menu est rétractable et disparaît dès le chargement de la page pour laisser la place à une vidéo. Il ne respecte pas l'un des principes de l'ergonomie qui veut qu'un menu doit rester stable et visible en permanence.  

 

Audi.fr propose pour chacun de ses modèles des vues à 360 degrés, intérieures et extérieur. Ce service, de qualité laisse totalement le contrôle de la rotation du véhicule à l'internaute, ce qu'Audi est l'un des seuls constructeurs à proposer. Les vues intérieures sont notamment de très grande qualité. Les vues extérieures permettent quant à elles de changer instantanément la couleur de la carrosserie ou le type de jantes. 

 

Comme sur l'ensemble du site, la taille de police de caractère utilisée dans le configurateur est un peu trop petite. Le configurateur, qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, semble par ailleurs un peu confus, ce qui rend son utilisation difficile. Les différentes étapes de la configuration sont représentées par des flèches, mais restent peu visibles, car placées sous la zone principale de la fenêtre.

Ergonomie / Automobile sur Internet