Automobile : l'ergonomie de dix fiches produit à la loupe Toyota : une mise en scène réussie à 360°

toyota a particulièrement soigné ses vues 360°.
Toyota a particulièrement soigné ses vues 360°. © DR

L'avis de l'ergonome

véronique renault, consultante ergonomie, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonomie, Benchmark Group © DR

Toyota.fr ouvre ses fiches produit sur une animation rich media mettant en avant le prix de la voiture sélectionnée. L'internaute a ensuite la possibilité de découvrir le modèle dans une superbe vue à 360 degrés. Plusieurs zones cliquables de cette vue rotative permettent à l'internaute d'accéder à des photos, du texte et des vidéos. D'autres photos et vidéos sont également accessibles dans une galerie multimédia dédiée. 

 

Les pages de spécifications techniques des véhicules sont assez soignées. Les caractéristiques des véhicules sont clairement synthétisées dans un tableau, qui permet de comparer jusqu'à trois motorisations différentes d'un même modèle. Les dimensions du véhicule sont par ailleurs clairement affichées, ce que Toyota est le seul à faire.  

 

Toyota a par ailleurs accordé beaucoup d'importance à son configurateur. Un premier outil, assez simple, se compose de cinq menus déroulants permettant d'avoir une idée rapide du prix du modèle recherché. Si l'internaute est intéressé, il a ensuite la possibilité de passer plus de temps sur un configurateur plus complet.

Ergonomie / Automobile sur Internet