Google et GroupeM étudient l'intérêt des vidéos pour les marques

GroupM et Google proposent un Livre blanc sur les utilisations de la vidéo en ligne pour les marques

Conjointement réalisé par GroupM et Google, le Livre blanc "Play – Vidéo en ligne : les nouvelles stratégies de marque" a été présenté dans le cadre du Think Branding de Google. Le document souligne la nécessité pour l'annonceur de cibler ses objectifs (Notoriété de la marque ? Lancement de produit ? Réponse Directe/Performance ? Engagement avec le public ? Optimisation des plans média ?) afin de s'appuyer concrètement sur les possibilités offertes par la vidéo en ligne.

 

Pour étayer sa thèse, le document présente 5 études de cas illustrant chacune à la fois les objectifs des annonceurs et les moyens mis en œuvre par les agences médias pour y parvenir avec les résultats obtenus : Volkswagen Coupé Cabriolet avec MediaCom (Vidéo en ligne et TV) ; Axe Boat Live (Unilever) avec Mindshare (vidéo et engagement) ; Orangina & The Videostars avec KR Media (brand content) ; Diablo III (Blizzard) avec MEC (vidéo au cœur du média planning) ; Assassin's Creed 3 (Ubisoft) avec Mindshare. Le Livre blanc s'achève par des annexes comprenant un descriptif des produits proposés par YouTube (formats événementiels, formats in-stream, format in-search).


Pour Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France, "la vidéo en ligne est un phénomène qui commence à peine à montrer son ampleur". De même, pour Olivier Mazeron et Alexandra Chabanne, co-CEO de GroupM interaction, "l'usage exponentiel de la vidéo sous toutes ses formes, dans tous les lieux, sur tous les écrans, à tout moment et "on demand" est l'exemple le plus remarquable de cette évolution".

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Google