Dossier Comment mettre en scène sa marque sur Vine

Jeux concours, conseils, promos ou teasers... Les marques n'ont pas tardé à surfer sur l'instantanéité et la facilité de partage de Vine pour se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Si l'exercice est très contraint (6 secondes de vidéo, pas plus !) il est possible avec un peu d'imagination de faire passer sur Vine des messages et des émotions, en peu de mots, en peu d'images.

Orange l'a bien compris. L'opérateur a mis sur pied, en partenariat avec les humoristes Bérengère Krief, Kheiron, Arnaud Tsamère et Tony Saint Laurent, une opération au cours de laquelle les comédiens avaient 6 secondes pour répondre aux défis extravagants que les internautes leur envoyaient. Comme beaucoup des dispositifs de marques qui font appel à Vine, le principal terrain de jeu reste Twitter sur lequel se partagent les propositions et les micro-sketches qui s'en suivent via le hashtag #4GS6.

L'objectif du dispositif imaginé par l'agence Armstrong est de promouvoir l'instantanéité de la 4G et cultiver la relation entre la marque et sa communauté dans le cadre d'une opération de brand content innovante. Résultat, plus de 4 500 tweets répertoriés, plus de 2 000 défis lancés et 2,7 millions d'impressions obtenus sur Twitter, le temps de l'opération.

Cliquer sur le haut de l'image pour lancer la vidéo

Autour du même sujet