ACTU
 
19/06/2007

Key2Cell incite les annonceurs à investir sur le mobile

La société lance une plate-forme capable de définir les formats lisibles par les téléphones des destinataires des campagnes. Objectif : donner la garantie aux annonceurs que leur publicité sera vue.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
description brève de l'image
 

Les annonceurs portent un grand intérêt au marketing mobile, mais le marché est encore maigre. Si le mobile est presque devenu une excroissance corporelle chez les jeunes et équipe plus des trois quarts des habitants des pays occidentaux, le marché ne décolle pas. En effet selon la Marketing mobile association, le marketing mobile s'élève à 7 millions d'euros en 2006 en France, dont 6,5 millions d'euros ont été générés par les 3 principaux opérateurs. Soit à peine 0,03 % du total des revenus publicitaires plurimédia (21 milliards d'euros selon TNS Media Intelligence). Fort de ce constat, la société Key2Cell a développé une technologie dont elle espère qu'elle incitera les annonceurs à investir sur mobile.

 

Selon Bruno Saint Cast, directeur général et co-fondateur de Key2Cell, "aujourd'hui, si vous envoyez un message publicitaire sur mobile, vous ne savez pas qui va pouvoir le lire à cause de l'hétérogénéité des terminaux et des options du forfait qui ne permettent pas forcément de voir tous les formats comme des MMS vidéo ou de la vidéo en streaming". Développée dans une université de Tel Aviv, la technologie développée par Key2Cell propose de définir les formats lisibles par les téléphones des destinataires des campagnes.

 

En pratique, les agences peuvent préparer leur création à distance sur la plate-forme de Key2Cell et choisir entre sept formats publicitaires différents. Ensuite, ils confrontent leur base de données de numéros mobiles à la plate-forme qui s'occupe d'interroger les téléphones à distance pour définir leurs capacités. La société en passe de déposer ses brevets reste encore discrète sur la technique employée. La plate-forme définit ensuite qui dans la base pourra voir tel ou tel format. "L'annonceur peut décider à qui il va envoyer sa création. Ferrari, par exemple, préfèrera communiquer sur des formats multimédias. Et avec notre plate-forme, il pourra décider de ne viser que les abonnés mobiles dont le téléphone est capable de voir des messages multimédias".

 

Selon Bruno Saint Cast, la technologie permettrait d'atteindre un taux de réussite de 75 %. "Les études menées auprès des annonceurs font état d'un taux d'échec acceptable jusqu'à 30 %. Sous cette barre, les annonceurs seraient enclin à investir sur le mobile". Aussi Key2Cell s'engage à dédommager les annonceurs dont la campagne n'a pas pu être visionnée par au moins 70 % des destinataires.

 

 
En savoir plus
 
 
description brève de l'image
 

Le lancement des premières campagnes est prévu pour le mois d'octobre. La société compte envoyer près de 12 millions de SMS et MMS sur ses 15 premiers mois d'activité. Et pour bien faire connaître son outil, elle offre des formations gratuites depuis son site aux agences pour qu'elles s'approprient son utilisation. Financé par des business angels, la société prévoit pour le moment de se développer grâce à sa croissance organique.



Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages