Le mobile, futur média de masse ? Depuis un an, le trafic sur l'Internet mobile a fortement augmenté

Alors l'année 2008 est-elle (enfin) l'année du décollage de l'Internet mobile ?

 

catherine le drogo (orange)
Catherine Le Drogo (Orange) © Journal du Net / Emilie Lévêque

Selon l'Arcep, 17,4 millions de clients sont aujourd'hui des utilisateurs actifs de services multimédia mobiles, soit 32,8 % du parc total mobile au troisième trimestre. 657 700 nouveaux clients se sont ainsi laissés séduire par l'Internet mobile entre juin et septembre 2008. En revanche, par rapport à décembre 2007, l'augmentation de ce parc n'est que de 1,6 %.

 

"La tendance sur un an est un taux d'actif de l'Internet mobile stable, mais une très forte augmentation du trafic qui a été multiplié par trois, a confirmé lors de son intervention au Forum Catherine Le Drogo, responsable des offres multimédia grand public d'Orange. Ceux qui essaient l'Internet mobile l'adoptent sans difficulté. Le défi aujourd'hui est de convaincre les non actifs."

 

Selon l'étude  'Sites et services sur mobiles - Edition 2008', un tiers des utilisateurs de services mobiles ont sensiblement augmenté leur consultation de l'Internet depuis leur mobile au cours des trois derniers mois. Cette proportion grimpe à 60 % parmi les utilisateurs abonnés à un forfait Internet mobile illimité.

Benchmark Group