P&G s'initie au marketing mobile pour son parfum Lacoste Pink Objectifs : notoriété du parfum et interactivité avec le consommateur

le site internet mobile lacoste touch of pink
Le site Internet mobile Lacoste Touch of Pink © Phonevalley / P&G

 Le contexte

 

Quelle meilleure période que la Saint Valentin pour promouvoir un parfum? C'est en tout cas l'occasion choisie par Procter & Gamble pour relancer le parfum pour femmes de sa marque Lacoste, Touch of Pink, disponible sur le marché depuis 2007.

 

La filiale française du groupe spécialisé dans les biens de grande consommation a donc déployé un vaste dispositif de communication (spots TV, presse, affichage) comprenant deux volets interactifs : le Web fixe et pour la première fois, le mobile. Pour ce dernier média, Starcom, agence média du groupe Publicis en charge de la marque Lacoste, a fait appel au spécialiste maison : Phonevalley.

 

 Les objectifs

 

Comme pour les autres médias, la communication sur le mobile avait pour objectif premier de développer la notoriété du parfum Lacoste Touch of Pink les deux semaines qui ont précédé la Saint Valentin, le 14 février dernier, auprès de la cible des femmes de 15 à 25 ans.

 

Particularité du média oblige, le groupe souhaitait également susciter une relation d'interactivité avec les consommatrices. "Le groupe Procter & Gamble a la volonté de trouver et explorer de nouveaux moyens de communication afin de toucher le consommateur au moment où il est le plus réceptif à notre message, explique Christiane Lebouille, responsable Média Parfums chez Procter & Gamble. Or le mobile est un média qui permet de créer un lien fort et de communiquer en magasin."

 

La campagne de marketing mobile Lacoste Touch of Pink développée par Phonevalley étant la première d'ampleur pour Procter & Gamble, l'objectif en filigrane était également de tester les performances de ce média.

Marketing mobile / Grande consommation