Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

L'étude "Internet mobile en 2008 : usages et comportements" de l'AFMM et Ipsos Média souligne que les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter à l'Internet mobile : 25 % des possesseurs de téléphone mobile âgés de 15 à 50 ans sont des mobinautes. Cette part s'élève à 48 % pour les possesseurs d'un téléphone mobile 3G.

En comparaison, le panel de mobinautes publié en avril 2008 par Médiamétrie en partenariat avec la Mobile Marketing Association France (MMA France) indique que 41,1% des possesseurs d'un portable ont désormais la possibilité d'accéder à l'Internet via leur téléphone mobile. Ainsi, en décembre 2007, plus d'une personne sur cinq (20,8 %), soit près de 11 millions d'individus de 11 ans et plus, ont consulté l'Internet mobile au cours du dernier mois.

Selon l'étude de l'AFMM et Ipsos Média, les mobinautes sont plutôt des hommes, âgés de moins de 35 ans, davantage CSP- et inactifs (étudiants). Même constat chez Médiamétrie et la MMA : les adeptes de l'Internet mobile restent majoritairement des hommes (57,7% des mobinautes), âgés de 15 à 24 ans (un quart des mobinautes).