Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 
Le nouveau service Alapagemobile, une version optimisée pour l'Internet haut débit mobile

 

» Historique de la présence sur mobile : Alapage s'est lancé sur le Wap dès 2000, avec un succès plutôt limité. Le cybermarchand de produits culturels a donc lancé une nouvelle version le 24 septembre 2007, optimisée pour l'Internet mobile haut débit avec l'utilisation de toutes les technologies XHTML.

 

» Objectifs et ambitions d'Alapage sur le mobile : "Alapagemobile est un service permettant à nos clients d'avoir une relation permanente et personnelle avec la marque, explique Christophe Lasserre, PDG d'Alapage. C'est aussi un canal de vente supplémentaire."

 

» Fonctionnalités et contenus : la nouvelle version mobile d'Alapage est désormais 100  % convergente avec le site Internet fixe, notamment en termes de gestion de compte (mêmes identifiants et mots de passe) et de suivi de commande.

Même convergence également entre le site et le portail mobile dans la mise à disposition de l'intégralité du catalogue d'Alapage.com (plus de 5 millions de références) mais aussi des promotions et ventes flash, le palmarès des meilleures ventes ou les nouveautés, rayon par rayon.

Alapagemobile est aussi un logiciel Java gratuit à installer sur son téléphone mobile qui permet d'accéder à un comparateur de prix afin d'obtenir instantanément toutes les informations liées à un produit, et de le commander en quelques clics. Il suffit pour cela de capturer le code-barre avec l'appareil photo du mobile ou de le saisir pour accéder à la fiche produit de l'article sur Alapage.com. La fonction recherche du logiciel permet quant à elle d'entrer ses mots-clés hors ligne et de se connecter directement sur Alapagemobile à partir de la liste des résultats. Enfin, on peut avoir un accès immédiat à Alapagemobile sans avoir à lancer son navigateur. Ceci permet d'optimiser son temps de connexion en restant hors ligne le temps de saisie de la recherche.

 

» Accès : pour bénéficier des services d'alapagemobile, il faut disposer d'un téléphone équipé de la technologie XHTML, d'entrer www.alapage.com dans le navigateur Web puis de saisir son numéro de téléphone une fois sur le site pour recevoir un lien SMS donnant un accès direct à Alapagemobile.

 

» Audience / ventes : depuis le lancement de la nouvelle version en septembre, Alapagemobile réalise entre 1 à 3 % des ventes hebdomadaires du cybermarchand. Le panier de commande est plus élevé sur le mobile que sur l'Internet depuis un PC fixe.

 

» Projets pour 2008 : "Nous allons encore plus simplifier le processus d'achat et de commande, indique Christophe Lasserre. Ainsi très prochainement, le téléchargement gratuit d'utilitaires de lecture de codes 2D offrira la possibilité de visualiser instantanément l'état de ses commandes. Nous allons également accroître le potentiel de visibilité d'Alapage en référençant le site mobile sur Gallery et en achetant des espaces publicitaires sur les portails des opérateurs."



Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page