Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La GSM Association veut définir des standards de mesure de l'audience et de l'efficacité de la publicité sur mobile

La GSM Association, qui regroupe plus de 700 opérateurs mobiles dans le monde, veut créer des standards de mesure de l'audience et de l'efficacité de la publicité sur mobile. Cinq de ses membres - Vodafone, Telefonica 02 Europe, T-Mobile International, Orange et 3 - ont annoncé lors du Mobile World Congress la création d'un groupe de travail sur le sujet.

 

Ils vont mener des discussions avec les principales associations industrielles dans le secteur de la publicité, en vue de définir un ensemble de mesures communes. Et parallèlement, en se basant sur ces travaux, ils engageront une étude de faisabilité sur le marché britannique courant 2008. Elle servira de test grandeur nature pour ces standards de mesures, de façon à ce qu'ils puissent être adoptés par la suite par l'ensemble des acteurs du secteur, annonceurs, agences et opérateurs.

 

Parce qu'ils peuvent atteindre le consommateur où qu'il soit, en lui parlant de façon personnalisée, les opérateurs mobiles sont persuadés que la publicité sur mobile a un potentiel de croissance encore plus important que l'e-pub. Selon le cabinet eMarketer, la publicité sur téléphones mobiles représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu'aujourd'hui.

 


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page