Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La chaîne Canal+ a été retenue candidate pour l'un des treize canaux de la TMP © Capture d'écran du site Internet de Canal+ réalisée le 27/05/2008

 

Pour sa version mobile, Canal+ a décidé de ne pas dévier de sa formule originale. "L'attractivité du service sera s'autant plus forte que le public retrouvera les chaînes qu'il a l'habitude de regarder", expliquait le président de la chaîne cryptée Bertrand Méheut, lors de son audition au CSA. Selon une étude réalisée par Canal+, 80 % des Français souhaitent d'ailleurs retrouver les mêmes programmes sur leur mobile.

 

» Contenus et programmes : La chaîne opérera donc une reprise simultanée et intégrale de son signal en TMP. Canal+ restera sur la TMP comme sur l'ensemble des autres plates-formes un service payant avec une plage en clair. Le grand nombre d'émissions en formats courts dont dispose déjà la chaîne est déjà très adapté à la "consommation en situation de mobilité", selon Rodolphe Bellmer, directeur général adjoint de Canal+.

 

» Modèle économique et de distribution : Deux offres commerciales seront proposées. Une première offre "privilégiés" sera destinée aux 5,3 millions d'abonnés que revendique la chaîne, accessible pour environ 15 euros mensuels en plus de l'abonnement classique. L'autre offre, plus onéreuse (environ 25 euros mensuels), espère séduire les non-abonnés.

 

» Perspectives financières : Canal+ vise l'équilibre financier dès la troisième année d'exercice, avec 500.000 utilisateurs TMP, une hypothèse jugée par Rodolphe Bellmer comme "relativement prudente", car comparable au rythme de déploiement qu'a connu la chaîne sur la TNT. Bertrand Méheut indique par ailleurs un objectif de "plusieurs millions de téléspectateurs sur mobile" d'ici cinq ans.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page