Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La chaîne de la TNT Direct 8 a été retenue candidate pour l'un des treize canaux de la TMP © Capture d'écran du site Internet deDirect 8 réalisée le 27/05/2008

 

Après avoir créé la généraliste Direct 8 il y a trois ans et investit 100 millions d'euros, le groupe Bolloré se lance dans la TMP. Un complément jugé comme indispensable par Vincent Bolloré afin de pouvoir continuer de concurrencer les chaînes historiques.

 

» Contenus et programmes : Le projet Direct 8 Mobile doit dans un premier temps être la prolongation de la chaîne TNT. Cependant, le groupe prévoit de rapidement faire évoluer les formats de ses programmes mobiles en développant les programmes courts, plus adaptés au média. Il compte pour cela sur l'apport d'Havas, dont le groupe Bolloré est le principal actionnaire, qui produit notamment 5.000 publicités par an.

 

» Modèle économique et de distribution : Le modèle de Direct 8 est basé sur la gratuité afin de capter la plus large audience possible, notamment les jeunes habitués à accéder gratuitement aux contenus sur Internet. Direct 8 Mobile compte se financer grâce à la publicité. Le groupe a basé son business model sur un développement de la TMP équivalent à celui de la photo sur mobile, et a pris en compte un développement du marché publicitaire calqué sur celui de l'Internet.

 

Le pari de Bolloré : permettre aux annonceurs de toucher toute la journée leur cible, via des journaux gratuits, la TNT, et demain la TMP. Direct 8 Mobile prévoit d'atteindre la rentabilité dans sept ans. Pour atteindre cet objectif, il compte sur une rétribution de 5 à 10 euros de la part des constructeurs de terminaux pour co-financer une partie des coûts de diffusion.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page