Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La chaîne de la TNT NT1 a été retenue candidate pour l'un des treize canaux de la TMP © Capture d'écran du site Internet de NT1 réalisée le 27/05/2008

 

» Contenus et programmes : Déjà disponible en 3G via l'offre Orange, NT1 Remix reprendra les programmes de NT1 et inclura, dans la limite d'un tiers des contenus, des programmes courts spécialement créés pour la TMP. D'une durée n'excédant pas deux minutes ces programmes doivent être adaptés à la consommation de la TMP. Il s'agira notamment de concentrés d'actualités sur les centres d'intérêt des 15-34 ans (cinéma, people, jeux vidéo, etc.), cible prioritaire de la chaîne.

 

» Problématiques de diffusion : En s'appuyant sur les expériences étrangères qui montrent l'importance de la consommation de la TMP aux heures ou la mobilité est forte (heures de transport), NT1 concentrera ces contenus exclusifs entre 7h30 et 9h30 le matin, 12h30 et 13h30 le midi et de l'avant soirée. NT1 envisage également de proposer une gamme de services communautaires, ainsi qu'une offre de programmes à la demande qui viendrait en complément de la chaîne.

 

Pour la diffusion de ses programmes à caractère violent ou érotique, nombreux sur NT1 version TNT, NT1 Remix prévoit d'ajouter des fonctionnalités de contrôle parental, développés en partenariat avec les opérateurs. Reste que ces systèmes de blocage de certains contenus ne seront d'aucune utilité sur les terminaux non connectés au réseau d'un opérateur, comme les télévisions de poche. Or NT1 Remix prévoit que ce type de terminaux représentera 20 % des appareils seront utilisés par ses spectateurs d'ici 5 ans.



Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page