Google est sur le point de lancer une Android TV

Google est sur le point de lancer une Android TV Après l'échec de la Google TV, le géant veut revenir avec un produit simplifié, qui met l'accent sur le divertissement.

Le secteur de la TV connectée suscite la convoitise des géants de l'Internet, à l'image de Google qui, depuis quelques années, tire un peu dans tous les sens pour préempter le marché. Après l'échec de la Google TV, l'américain lançait en juillet dernier Chromecast, qui permet de visionner les contenus de son portable, de son smartphone ou de sa tablette sur son poste de télévision. Aujourd'hui il serait prêt à lancer un nouveau produit, donnant accès à une interface applicative sur les téléviseurs, révèle le site internet américain The Verge. Baptisé Android TV, le produit n'est pas sans rappeler l'Apple TV ou la FireTV lancée récemment par Amazon (lire l'article, Amazon lance sa FireTV, du 03/04/2014).

"Android TV est une interface de divertissement, pas une plateforme d'ordinateur", explique Google dans le document que s'est procuré The Verge. Des producteurs de contenus tels que Netflix ou Hulu travailleraient déjà au développement de leur application. La navigation au sein de l'interface s'effectuerait via une commande vocale ou, plus simplement, grâce à la télécommande.