Les CPM display sur adexchange augmentent de 14% en France

En Europe, la France est le pays où le CPM augmente le plus sur adexchange, selon Google.

Google vient de publier son premier "Display Business Trends: Publisher Edition", des données issues de "dizaines de milliards d'impressions" en 2011 gérées par l'écosystème Google : DoubleClick for publishers, l'AdExchange DoubleClick et le réseau Google AdSense. Dans l'ensemble des régions, le pourcentage d'invendus est supérieur toute l'année au pourcentage d'inventaire commercialisé. C'est dans la région EMEA que le 4ème trimestre est le plus dynamique : le taux d'inventaire vendu passe de moins de 40% à 47%.


Les formats dominants restent le 300x250 et le 728x90 : ils représentent plus de 50% des formats et affichent des croissances respectivement de 18% et 10%. Le skyscraper 160x600 reste dynamique en représentant 13% des formats. Le pavé reste légèrement plus valorisé en termes de CPM.


D'après ces données, la France serait le pays d'Europe qui parviendrait le plus à faire augmenter son CPM : +14% entre Q4 et Q3 tandis que l'Espagne affiche une tendance à -33%, l'Italie à -8%. La Grande Bretagne montre des CPM en hausse de 4% et l'Allemagne une baisse de 16%. Toutefois, ces 2 derniers pays ont des niveaux de CPM deux fois plus élevés qu'en France.

 

google cpm
Evolution du CPM en 2011 © Google

En savoir plus sur Offremedia.com

Display / Ad-exchange