Adverline passe sous le contrôle de Mediapost

Les fondateurs d'Adverline, Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard, conservent 14% de la régie.

A la suite de négociations exclusives débutées en mai dernier, Mediapost Holding, filiale du groupe La Poste, a acquis 86% du capital de Financière Adverline SA, les 14% restants étant aux mains des actionnaires fondateurs d'Adverline, Loïc de Kerdrel etCharles Costa de Beauregard. "Cette opération permet au Groupe Mediapost d'intégrer des canaux digitaux supplémentaires et d'enrichir son offre e-mailing élargissant ainsi la possibilité offerte à ses clients Grands comptes et Locaux de créer une relation annonceur/consommateur multi-canal dans la durée", précise un communiqué.


L'opération s'est déroulée en deux étapes. Les actionnaires fondateurs et minoritaires d'Adverline, qui détenaient 64,17% du capital, ont d'abord cédé leurs actions à la société Financière Adverline SA (filiale de Mediapost) pour un prix unitaire de 8, euros, ce qui valorise le capital émis d'Adverline à 48,4 millions d'euros. Les actionnaires fondateurs ont ensuite cédé à Mediapost une partie de leurs titres Financière Adverline.


Un communiqué de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) précisait hier que cette opération sera suivie d'un projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée. L'OPA portera sur l'ensemble des actions Adverline qui restent en circulation.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

CANAL + / MEDIAPOST