L'IAB France présente les nouveaux formats "rising stars"

L'IAB France met à jour ses recommandations de format Web et intègre les "rising stars".

Lors d'une session dédiée au salon e-marketing mercredi 30 janvier, l'IAB France a présenté (avec les régies Adtech, Mediamind, Microsoft Advertising, Piximedia, Weborama, TF1 Publicité et Yahoo) les nouvellesrecommandations de formats publicitaires sur le Web.

La simplification des formats traditionnels standards (728X90, 120X600, 300X250) et Standard+ (970X90, 160X600 et 300X600) a été détaillée par Raphaël Chatté d'Aegis Media et Raphaël Pivert de GroupM en tant que coordinateurs de la Commission Branding de l'IAB France.A côté de ces derniers, les formats innovants regroupés sous l'appellation "rising star" sont également intégrés dans les recommandations. Ils ont également été détaillés dans leurs dimensions et leurs performances.

Ces formats apportent selon plusieurs études +78% de visualisation effective de la publicité et +85% de la durée d'attention. Chaque régie partie prenante a exposé les performances de chaque format à l'aide de cas. Mohamed Mansouri, juriste conseil à l'ARPP, a par ailleurs présenté le rôle de l'ARPP en matière de publicité digitale.

formats rising stars
Les formats rising stars en détails. © IAB France

En savoir plus sur Offremedia.com

Formats publicitaires / Autorité de régulation professionnelle de la publicité