RTB : AdVideum devient partenaire de Tradelab sur la vidéo

Les résultats annoncés par les deux entités indiquent un taux de visionnage moyen constaté de 91%.

Allier RTB, preroll First View (première publicité in-stream vidéo vue dans la journée) et data, telle est l'action inaugurée avec un annonceur du secteur de l'industrie pharmaceutique par l'agence Tradelab et la régie Advideum. La campagne ciblait les femmes 25-49 ans.

Les résultats annoncés par les deux entités indiquent un taux de visionnage moyen constaté de 91% (soit +11 pts vs campagne classique). Le taux de clic moyen était de 6% (soit +30%). Quant au CPM sur cible, il a été de 24 euros net, soit -50% pour l'annonceur et +50% pour l'éditeur.

Le Data Center de Tradelab mis à disposition permettait de "s'assurer que l'internaute exposé au spot publicitaire faisait bel et bien partie de la cible de l'annonceur". "Nous avons ciblé uniquement les personnes dont le profil sociodémographique et les intérêts étaient pertinents aux yeux de notre annonceur", explique Charles Gros, directeur associé de Tradelab.

"Mettre à la disposition des éditeurs leur première impression en RTB va leur permettre d'optimiser leur CPM (coût pour mille) en la proposant à un prix plus élevé que les CPM habituellement pratiqués", précise Julien Leroy d'Advideum

En savoir plus sur Offremedia.com

Datacenter / RTB