Adform annonce une progression des CPM du RTB en Europe

Adform annonce une progression des CPM du RTB en Europe La maturité du marché explique la hausse de 140% des CPM, au second semestre 2012, selon le spécialiste du RTB.

Le fournisseur de solutions RTB, Adform, observe, dans son rapport européen sur les tendances du RTB, une progression des tarifs en 2012. Après un premier semestre en demi-teinte, Adform constate depuis l'été une forte hausse des investissements et des CPM qui suivent cette tendance, à +140%.

Parmi les explications : un marché plus mature. Les éditeurs offrent plus d'inventaires et de meilleure qualité pour accroître la demande. Et les annonceurs apprécient les avantages du RTB, notamment la possibilité de personnalisation des messages publicitaires en fonction de la cible. Les formats traditionnels en bannières sont les plus utilisés par les annonceurs européens. Trois formats se taillent la part du lion : le pavé 300x250, la méga bannière 728x90 et le skyscraper 160x600. Mais c'est la bannière au format 930x180 qui remporte le meilleur taux de clics. Les performances sont aussi meilleures sur les mobiles et tablettes qui ne proposent que 2% de l'inventaire RTB pour l'instant.

  En savoir plus sur Offremedia.com