Médiamétrie et Google font le point sur l'avancée du panel Multi-Ecrans

Médiamétrie et Google font le point sur l'avancée du panel Multi-Ecrans Le CESP qui s'est vu confier l'accompagnement et le contrôle de ce panel Multi-Ecrans propose un entretien croisé de Médiamétrie et Google

Médiamétrie et Google ont officialisé leur partenariat autour de l'élaboration d'un panel "single source" télévision et Internet. Dans le n°2 de sa newsletter "Forum de l'Audience" de mars 2013, le CESP qui s'est vu confier l'accompagnement et le contrôle de ce panel Multi-Ecrans conduit par les 2 partenaires, propose un entretien croisé entre Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie, et Georges Mao, Head of Market Insights, Southern Europe de Google. Les deux hommes décrivent notamment l'avancée du projet, ses enjeux, la répartition des tâches et les difficultés rencontrées.

En pratique, "Google fournit, en amont de la box d'accès au réseau internet des foyers, des dispositifs de mesure (boîtiers, logiciels) adaptés aux usages du digital. Ils collectent l'ensemble des données relatives aux usages internet du foyer, individu par individu et pour chaque écran connecté. L'ensemble de ces données est mis à disposition de Médiamétrie qui effectue les rapprochements et les analyses, et commercialise les résultats".

En savoir plus sur Offremedia.com

Annonces Google