Les mid-rolls sont plus souvent visionnés jusqu'au bout que les pre-rolls

Les mid-rolls sont plus souvent visionnés jusqu'au bout que les pre-rolls Le tiers des internautes qui abandonnent le visionnage d'une pub vidéo le font au quart du spot ou avant, et les deux tiers avant la mi-parcours.

Une vidéo publicitaire en mid-roll est à 18,1% plus susceptible d'être visionnée entièrement que la même publicité insérée en pré-roll, et une publicité en pré-roll a 14,3% plus de chances d'être regardée jusqu'au bout que la même insérée en post-roll. C'est une des conclusions de l'étude Akamai Technologies, qui analyse également les facteurs influant sur le taux de complétion (part des individus exposés ayant visualisé complètement la vidéo).

Ce dernier est de 96,79% pour les mid-roll, de 74,34% pour les pré-roll et de 44,74% pour les post-roll. Pour un site donné, le taux de complétion des vidéos publicitaires par les internautes fréquentant régulièrement ce site est supérieur à celui enregistré pour les visiteurs ponctuels.

Le taux de complétion des publicités insérées dans des formats de contenu longs (films, séries TV) est supérieur (87%) à celui de celles positionnées dans des formats de contenu courts (actualités, compilation d'événements sportifs) qui est de 67%. Ni l'heure, ni le jour de la semaine où sont visionnées les publicités n'influent véritablement sur le taux de complétion.

Les abandons interviennent tôt : le tiers des internautes qui partent abandonnent au quart du spot publicitaire ou avant, et les deux tiers avant la mi-parcours.
En moyenne, le format de 30 secondes a un meilleur taux de complétion (89,5%) que le format 15" (83,7%), car il est plus souvent utilisé en mid-roll.
Par ailleurs, Akamai note que les internautes sont plus indulgents à l'égard d'une coupure publicitaire que d'une vidéo qui se charge lentement. Ceux qui doivent patienter une dizaine de secondes, le temps que leur vidéo se charge, ont trois fois plus de chances d'abandonner que les utilisateurs qui passent le même laps de temps à visionner une publicité en pré-roll.

Intitulée "Understanding the Effectiveness of Video Ads: A Measurement Study", l'étude a analysé 257 millions de publicités vidéo vues, dont 66% aux USA et 30% en Europe. La base de l'étude comprend plus de 3 000 éditeurs différents et 65 millions de visiteurs uniques. Les données ont été recueillies avec l'outil de mesure et d'analyse multimédia Akamai Sola Analytics.

forrester
Pourcentage de la durée de visionnage des formats. © Akamai

En savoir plus sur Offremedia.com