1 annonceur TV sur 5 est un e-commerçant pure player

Publicité TV des e-commerçants pure player 456 e-commerçants pure players ont communiqué en télévision en 2013 (parrainage inclus) soit 19,2% des annonceurs TV.

La 4ème édition des Ateliers de TF1 Publicité était consacrée à "La TV driver du web : effets directs et indirects de la télévision sur les canaux digitaux".
Selon la régie, citant les chiffres de Kantar Media, 456 e-commerçants pure players ont communiqué en télévision en 2013 (parrainage inclus) soit 19,2% des annonceurs TV. En volume, ils représentent 9% des investissements TV.
Sur un ensemble de 19 bilans de parrainage réalisés entre 2010 et 2013 pour des annonceurs pure players du e-commerce, l'indicateur de notoriété globale progresse en moyenne de +9 points sur les exposés TV versus les non exposés (source Sofres/e-TOP). Les indicateurs de Top of Mind et de notoriété spontanée progressent respectivement de +3 pts et +4 pts.

Autre résultat présenté par la régie, le nombre de recherches comprenant le nom de la marque et ayant abouti sur le site de cette marque augmente de +31% pendant la diffusion de la campagne TV. Cette étude a été menée en 2013 avec Médiamétrie NetRatings, sur la base de 19 vagues TV (classiques ou parrainage) concernant 12 annonceurs pure players du e-commerce.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1 / Driver