Infographie : l'impact de la création publicitaire sur la performance des campagnes

Infographie : l'impact de la création publicitaire sur la performance des campagnes Couleur d'arrière-plan, animations, type d'appel à l'action, présence du logo... Quels contenus favorisent la performance d'une création publicitaire sur le Web ?

Dans son Guide d'optimisation créative, Rocket Fuel montre comment les créations publicitaires peuvent influer positivement sur les taux de conversion, permettant d'obtenir des hausses de plus de 600% dans certains secteurs d'activité. Près de 40 000 bannières diffusées par 1 076 annonceurs dans 16 secteurs d'activité ont été analysées, soit un total de plus de 23,3 milliards d'impressions délivrées entre novembre 2013 et juin 2014. Les publicités ont été classées de manière à déterminer quels éléments contribuaient à susciter une réponse de la part de l'internaute, selon les critères suivants : couleur utilisée en arrière-plan (avec ou sans contenu animé), durée de l'animation, type d'appel à l'action, présence du logo de l'annonceur, présence humaine et mise en avant d'une offre spéciale ou limitée dans le temps.

Les principaux résultats sont résumés dans l'infographie ci-dessous : par exemple, un arrière-plan rouge génère en moyenne des taux de conversion supérieurs de 31% tous secteurs d'activité confondus, et des visages masculins réalisent des taux de conversion supérieurs de 102%.

rocket fuel
L'impact de la création sur la performance © Rocket Fuel

En savoir plus sur Offremedia.com