Facebook va mettre en place un partage des revenus sur la commercialisation des vidéos suggérées au mobinaute

Facebook va mettre en place un partage des revenus sur la commercialisation des vidéos suggérées au mobinaute Pour pousser les éditeurs à publier des vidéos sur sa plateforme, Facebook leur propose de partager les revenus publicitaires sur les "Suggested videos".

Selon diverses sources anglo-saxonnes, Facebook avance de nouveau sur la vidéo, après le déploiement de l’autostart, en mettant en place le partage des revenus. La société a pour objectif d’encourager les éditeurs à publier plus de contenus vidéo sur son site.
Facebook va lancer un flux dénommé "Suggested videos" qui sera proposé à la suite d’une première vidéo visionnée par le mobinaute et sur la base d’un algorithme maison. Des publicités seront insérées dans ce flux et Facebook partagera les revenus sur la base d’une répartition 55% éditeurs/45% plateforme, soit la même base que celle proposée par YouTube.
Ce développement fait suite à un test mené sur une partie des utilisateurs iOS ces dernières semaines. Il s’étendra à l’ensemble iOS ainsi qu’à Androïd et au desktop dans les prochains mois.

En savoir plus sur Offremedia.com