Etats-Unis : chiffre d'affaires du display programmatique

Etats-Unis : chiffre d'affaires du display programmatique Retrouvez l'évolution du chiffre d'affaires du marché du programmatique aux Etats-Unis, selon l'IAB.

Le marché du programmatique display a représenté près de 10,1 milliards de dollars d'investissements en 2014, selon les derniers chiffres communiqués par l'IAB. Le marché aura donc représenté 52% du marché du display, un ratio tout bonnement hallucinant par rapport à celui que l'on rencontre dans l'Hexagone, qui était de 30% pour le premier semestre 2015. Encore plus révélateur, le display programmatique a représenté 20% des investissements dans le secteur de la publicité online en 2014.

Le secteur se structure encore essentiellement autour des enchères ouvertes, le fameux RTB, qui représente 70% des investissements programmatiques en 2014, même si l'IAB estime que dans les années à venir, les enchères privées et les deals garantis devraient prendre de l'ampleur. Les bannières publicitaires traditionnelles ont capté à elles seules 80% des investissements, preuve que le mobile et la vidéo sont encore loin d'être des formats matures question programmatique. Autre chiffre intéressant, les entreprises du secteur ad-tech ont capté 55% de ces revenus, contre "seulement" 45% pour les éditeurs.