Twitter lance Twitter Audience Platform

La plateforme va permettre à Twitter de diffuser les campagnes de ses annonceurs en dehors de son site et de son application.

Comme annoncé par Mathieu Gabard, directeur marketing BtoB de Twitter France, dans 100%Media il y a deux semaines, Twitter vient de lancer Twitter Audience Platform pour augmenter la portée des campagnes au sein d’applications tierces. Il s’agit d’une version améliorée de Twitter Publisher Network, lancé l’année dernière.

Ainsi, grâce à l’intégration du réseau MoPub, la plateforme publicitaire mobile rachetée par Twitter il y a deux ans, les annonceurs ont la possibilité de diffuser de la publicité dans les applications mobiles tierces sous format de bannières, d’interstitiels et de vidéos sponsorisées tout en conservant les options de ciblages Twitter, comme les centres d’intérêt, le nom d’utilisateur et les mots clés. Outre les installations d’applications mobiles et réengagements, deux objectifs de campagne supplémentaires sont disponibles en beta : les engagements avec un tweet et les vues sur une vidéo. Les utilisateurs peuvent également retweeter et ajouter aux favoris en cliquant directement sur la publicité au sein de la Twitter Audience Platform. Des boutons de call-to-action personnalisables ont également été ajoutés. Plusieurs annonceurs ont déjà effectué des campagnes en beta comme Macy’s, JBL et Orange.

Twitter / Beta