Facebook lance de nouveaux formats de pub mobile très immersifs

Quatre annonceurs ont commencé à tester ce nouveau format qui pourra mêler vidéo, carrousel photos et call to actions.

Facebook avait marqué les esprits lors des derniers Cannes Lions en présentant un tout nouveau format de publicité mobile, très immersif, qui tient plus de la mini application que de la bannière traditionnelle. La plateforme vient tout juste de lancer les premières campagnes de marques profitant de ce nouveau dispositif. Si leur intégration au fil d'actualité est identique aux formats standards déjà déployés par Facebook, une fois cliquée, la publicité s'étend sur l'ensemble de l'écran et déroule des éléments qui peuvent être des vidéos, carrousels de photos et autres éléments interactifs tels que des images que les utilisateurs peuvent "swiper" pour voir un produit sous toutes ces coutures. Pas de possibilité pour les marques de faire la vente directe du produit mis en avant, mais des boutons "call to action" leur permettent de diriger l'utilisateur vers un site mobile où le produit est disponible.

Gatorade, Michael Kors, Mr Porter and Carrefour Espagne sont les quatre premiers annonceurs à bénéficier du dispositif. "Nous attendons de voir comment les annonceurs vont utiliser ce nouvel espace pour créer des expériences concluantes pour les utilisateurs tout en boostant leurs objectifs clés, parmi lesquels l'affinité avec la marque et les leviers 'direct response''", a expliqué Kelly Graziadei, directrice des produits publicitaires du groupe, dans un email relayé par AdAge

 

 
Gatorade’s New Facebook Mobile Ad

Tap to open and exit onto the streets of Brooklyn to experience Gatorade’s, "Serena Williams - 21 Slams in 21 Styles". Using Facebook’s new mobile ad format, Gatorade created an immersive experience that allows users to interact with and travel through Serena Williams' journey to history.

Posted by Gatorade on Thursday, September 3, 2015

Facebook / Publicité mobile