Geolid lève 10 millions d'euros pour développer ses offres de communication locale

Le spécialiste de la communication locale à destination des TPE/PME et réseaux de franchises réalise une nouvelle levée de fonds pour s'internationaliser.

Geolid vient de réaliser une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Time For Growth, à laquelle ont aussi pris part ses investisseurs historiques, Hi Innov, A Plus Finance et le fonds Ambition Numérique de Bpifrance. Objectif : développer son business à l'international. "Le marché publicitaire local représente 10 milliards d’euros par an en France et seulement 20% des investissements publicitaires locaux sont réalisés sur Internet. Nos ambitions sont claires : nous imposer sur un marché en pleine mutation et devenir le numéro un européen en visant les 100 millions d'Euros de CA en 2020", affirme Gautier Cassagnau. Implanté depuis le début de l'année en Allemagne, Geolid prévoit d'ouvrir quatre pays européens dans les trois prochaines années et doubler ses effectifs pour atteindre 400 salariés. Cette levée de fonds va également permettre à Geolid d'optimiser sa plateforme de data mining "Geolid Engine", développée par ses équipes Recherche et Développement.

Créé en 2010, Geolid est passé de 1 à 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 3 ans et est à l'équilibre. La start-up avait levé 1,8 million d'euros en 2010 puis 3 millions d'euros début 2013.

Levée de fonds / Franchise