Pascal Grégoire (La Chose) : "Notre enjeu est d'accompagner les annonceurs dans la digitalisation de leur métier"

Pascal Grégoire (La Chose) : "Notre enjeu est d'accompagner les annonceurs dans la digitalisation de leur métier" Le coprésident de l'agence La Chose était l'invité de la prochaine émission #Media, présentée avec CBNews.

Le coprésident de l'agence de publicité, La Chose, Pascal Grégoire, était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CBNews et diffusée en live mercredi à 12h30. Premier sujet évoqué la campagne "L'onde de choc" et le film réalisé par Bruno Aveillan pour le compte de la Sécurité Routière. Un film dont la portée esthétique et émotionnelle tranche avec les schémas adoptés jusque là par ce type de campagnes, beaucoup plus dans l'image choc. "Les statistiques routières ne sont pas bonnes depuis près de deux ans, il s'agissait vraiment de remobiliser les Français avec un autre discours, en leur montrant l'onde de choc que provoque un accident auprès du cercle des proches", explique Pascal Grégoire. Un discours qui semble trouver un écho positif dans le Web français, avec près de 10 millions de vues pour la vidéo sur Youtube

"Le digital n'est pas qu'un enjeu de communication,  rappelle Pascal Grégoire. Les marques doivent s'inscrire dans une logique de 'brand utility' et rendre service au consommateur via le digital." Les agences de communication doivent aider leurs clients à y arriver. C'est dans cette logique que le groupe a procédé à l'acquisition de l'agence digitale Supergazol, il y a un peu plus d'un an. "Il faut construire des hub digitaux qui concilient création et service". 

"#Media avec Pascal Grégoire, coprésident de l'agence de publicité, La Chose"

L'agence La Chose va fêter sa 10ème bougie dans quelques semaines et compte parmi ses clients la sécurité routière, Kronenbourg, Skoda, Nocibé, Générale d'optique ou encore Jardiland. Elle a également fait émerger un hub de production incluant le digital et le social baptisé Das Ding,  fait l'acquisition de Supergazol et pris une participation dans Ella Factory en vue de devenir le 1er groupe de communication indépendant en France.

Pascal Grégoire a été président de l'agence Leagas Delaney Paris, de 1999 à 2003, agence de " la victoire est en nous" pour Adidas et multi primée pour ses campagnes Ikea. puis de CLM BBDO de 2003 à 2006. C'est suite à ces expériences au sein de grands groupes qu'il se décide à se lancer en indépendant avec son associé Eric Tong Cuong et lance un nouveau modèle d'agence, l'agence La Chose en 2010