Loïc Mercier (BBDO Paris) : "Eric Judor a apporté sa folie au nouveau film de Conforama"

Le directeur du planning stratégique de BBDO Paris était l'invité de l'émission #Media, présentée avec CB News.

Le directeur du planning stratégique de BBDO Paris, Loïc Mercier, était l'invité de l'émission #Media organisée par le JDN et CB News, ce mercredi. Il est notamment revenu sur le récent rapprochement entre CLM BBDO et Proximity BBDO : "deux agences complémentaires". La première, place forte de la créativité, et la seconde, au tropisme digital prononcé, attirent ainsi une typologie de clients différenciés.

 

"Un an après le rapprochement, le bilan est extrêmement positif", constate Loïc Mercier. La réorganisation, autour de quatre directions transversales (stratégie, création, production et communication) s'est passée sans heurts et permet de faire avancer les deux agences dans la même direction.

2016 est une année chargée pour BBDO avec le lancement de la nouvelle campagne de Conforama, un annonceur qui n'a pas pris la parole depuis trois ans, et le gain récent de l'e-commerçant, Sarenza. Il s'agissait pour le premier de sortir du slogan un peu éculé "Le pays où la vie est moins chère". "Le consommateur a aujourd'hui l'impression que des prix bas ne peuvent pas être compatibles avec un service de qualité". D'où l'importance pour la marque de mettre en avant la qualité de ses produits et le savoir-faire de ses collaborateurs pour casser les idées reçues.

Le film réalisé par l'humoriste Eric Judor, qui sera dévoilé au grand public le 20 mars prochain, marquera le lancement de la campagne, "qui se déclinera bien évidemment par la suite online". 

Hashtag Media / Décideurs