Stéphane Delaporte (366#Communities) "Nous lançons l'Association des médias de proximité locaux et indépendants"

Le directeur général de la régie publicitaire des éditeurs de la presse quotidienne régionale a présenté ses projets en matière de data, OPS et nouvelles pistes de monétisation.

Stéphane Delaporte, le directeur général de 366#Communities, la régie publicitaire des éditeurs de la presse quotidienne régionale (PQR) était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News ce mercredi. Lancée en novembre 2014, la régie publicitaire fait partie des 15 premières régies publicitaires françaises, entre 16 et 19 millions de visiteurs uniques sur son réseau chaque mois.

Stéphane Delaporte fait le bilan d'une année 2015 chargée avec la finalisation de la création d'un SSP et d'une DMP, pour muscler son offre publicitaire online en data. La régie s'est également dotée d'une approche "web-to-store" pour les annonceurs disposant d'un réseau physique et désirant le mettre en avant auprès des lecteurs en utilisant la géolocalisation. Ses principaux projets pour cette année : le développement d'une offre data toujours plus riche, intégrant même l'interprétation de l'état psychologique des internautes, la création d'un écosystème de production de contenus vidéo, My Video Place, pour développer l'offre sur les sites du réseau, et le lancement d'Ampli, l'Association des médias de proximité locaux et indépendants, dont le but est de promouvoir ce qui est lié aux médias de proximité.

La marque PQR66 touche aujourd'hui près de 42,8 millions d'individus par l'intermédiaire de titres comme le Parisien, Ouest France, Sud-Ouest et d'autres, selon la dernière étude One global avec une audience en hausse de 3,5%.

Geolocalisation / SSP