Sébastien Danet : "Je deviens chairman de Publicis Media France"

Le tout nouveau patron de Publicis Media France est venu s'exprimer sur la réorganisation du groupe Publicis et les tendances pub online dans #Media.

Sébastien Danet était l'invité de l'émission #Media, organisée par le JDN et CB News, ce mercredi à 12h30. Premier sujet évoqué : la réorganisation de la branche média du groupe avec la disparition des deux marques Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia Group  et la création de Publicis Media, qui réunit les marques commerciales Starcom, Mediavest, Zenith et Blue 449. Sébastien Danet devient chairman de ce nouvel ensemble. A ses côtés, Gauthier Picquet fraîchement nommé PDG.

Pourquoi une telle réorganisation alors que le groupe a atteint, au fil des ans, près de 25% de part de marché ? "Il s'agit de répondre aux attentes de volumétrie de la part de nos clients, tout en préservant une certaine personnalisation de notre offre client", explique Sébastien Danet. Le numérique représente aujourd'hui près de 50% de son chiffre d'affaires et mobilise plus d'un collaborateur sur deux. "Surtout, il n'est plus un silo", se satisfait Sébastien Danet. 

Le mantra de la nouvelle agence ? Talent, trust and transformation. "Il y a aujourd'hui une vraie défiance des annonceurs vis à vis de la transparence des agences, il est important de mettre l'accent sur la confiance", précise Sébastien Danet. Le groupe se veut très pédagogue sur les "70% de valeur facturés via l'inventaire et les 30% de data - conseil restants". 

Publicis / Zenith Optimedia