Infographie : comment se répartit le chiffre d'affaires d'Alphabet ?

Infographie : comment se répartit le chiffre d'affaires d'Alphabet ? La maison-mère de Google ne s'adosse plus uniquement sur les revenus publicitaires générés par sa filiale la plus connue.

Avec un chiffre d'affaires qui s'est établi à près de 90,2 milliards de dollars en 2016, Alphabet a tout du géant de la tech. Pour rappel, la maison-mère de Google a choisi ce nom en 2016 pour marquer la stratégie de diversification du groupe vers d'autres activités que son coeur de métier historique, la recherche sur Internet.

Alphabet repose encore beaucoup sur les revenus pubs de Google. © Statista - JDN

Adwords, Doubleclcik, Adsense... Les activités publicitaires de Google restent encore à date le principal levier de croissance du groupe, avec 79,4 milliards de dollars générés en 2016, soit près de 88% du CA total, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista. Les autres activités restent encore très embryonnaires. Qu'il s'agisse de Google Fiber, Google Capital (l'activité de VC du groupe) ou encore Google X. Elles représentent à peine 1% de l'ensemble. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Google / Revenus