Le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof mai-juillet 2017

Le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof mai-juillet 2017 Frédéric Lefebvre, patron de la plateforme d'achat programmatique Zebestof, filiale du groupe Figaro - CCM Benchmark, donne son sentiment sur l'évolution de notre baromètre trimestriel.

"En juillet 2017, Google perd un peu de terrain au profit des SSP spécialisés alors que le mobile continue de progresser au détriment du desktop. On note surtout une hausse de tentatives de fraude, même si elle est très variable en fonction des SSP utilisés, analyse Frédéric Lefebvre, patron de la plateforme d'achat programmatique Zebestof.  À noter également que le native perd un peu de valeur et surtout que son CTR a baissé fortement.

La faute au nombre de formats qui se multiplient chez les éditeurs et au fait que le native remplace de plus en plus le display dans les inventaires à disposition. La vidéo perd, elle aussi, en efficacité (le taux de clic passe de 1,61% à 1,09%) mais son CPM reste encore haut. Nous anticipons un maintien des CPM sur le display et une nouvelle hausse de la fraude en cette période de rentrée des classes et préparation des fêtes de Noël."

© JDN - CB News

Infographie / Zebestof