Marianne Siproudhis (FranceTV Publicité) "Nous espérons 15 à 16 millions d'utilisateurs logués à horizon 2018"

Mesure de l'efficacité pub, transparence et brand safety... La patronne de la régie du groupe audiovisuel public est venu expliquer dans #Media comment elle rassure les annonceurs.

Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe de télévision publique, était l'invitée de l'émission #Media, réalisée en partenariat avec CB News ce mercredi. Elle venait faire le point sur la stratégie d'alliances mise en place par FranceTV Publicité pour nourrir ses engagements d'efficacité auprès des annonceurs. "La télévision change, la publicité aussi", a-t-elle expliqué. Drive to Web, drive to store, mesure de la visibilité et de l'attention des internautes face aux spots de pubs... tels sont les indicateurs de performance sur lesquels la régie veut s'engager. 

Parmi les annonces Web les plus récentes : une collaboration avec Vuble pour mesurer l'attention des internautes. "A terme,  le cost per hour pourrait devenir un indicateur essentiel de la vente d'espaces pubs online", justifie Marianne Siproudhis. Dans la guerre de l'attention de l'annonceur, FranceTV Publicité veut proposer une "expérience de pub différenciante". En d'autres termes, "un encombrement publicitaire moins important et des formats pubs de qualité." 

Celle qui a été nommée présidente de La Place Média en 2017 est également revenue sur la fusion (qui se fait toujours attendre) de cette dernière et Audience Square. "Les conseils de surveillances de deux entités se prononceront en fin d'année", a-t-e-elle assuré. Et l'alliance Gravity, grand sujet de la rentrée ? "On les suit mais on ne les a pas rejoints car il s'agit pour le moment essentiellement d'une alliance display."

Petit point enfin sur la nouvelle plateforme vidéo lancée en mai dernier : un carrefour d'audience et de data. "Nous attendons que l'ensemble des fonctionnalités proposées soient disponibles pour imposer le login à l'utilisateur", précise Marianne Siproudhis. Ce sera effectif courant janvier. FranceTV Publicité, qui comptait au départ près de 5 millions d'utilisateurs logués, espère en capter entre 15 et 16 millions à horizon 2018. 

Media / France Télévisions

Annonces Google