ACTU
 
22/06/2007

CyberLions 2007 : une seule agence française récompensée

L'édition 2007 des Lions de Cannes, qui récompensent les meilleures créations publicitaires, a décerné 67 prix Internet. Seule agence française a obtenir un Lion d'Argent : Mediaedge-Cia pour un jeu-concours pour la banque Barclays.
 EnvoyerImprimer 

 
Sommaire
 
 
 

Un mois après les Clio Awards (lire Clio awards 2007, du 15/05/07)) le monde de la publicité se réunissait à Cannes pour d'autres récompenses majeures du secteur, les Lions. Dans la catégorie Internet, 67 prix ont été décernés (contre 87 l'année dernière), dont 3 grands prix, 11 lions d'or, 21 lions d'argent et 32 lions de bronze. Un seul est revenu à une agence française.

 

L'édition 2007 des Cyberlions a distingué l'agence suédoise Farfar et sa campagne pour la marque de sous-vêtements Diesel. Cette opération décalée, déjà récompensée aux Clio Awards de Miami, se veut un "détournement" du site officiel Diesel.com, avec une interactivité entre les personnages et les visiteurs du site. L'agence américaine R/GA obtient également un grand prix - comme aux Clio Awards - pour l'opération Nike+. Enfin, le troisième grand prix revient à la campagne Dove evolution, réalisée par l'agence canadienne de Ogilvy & Mather.

 

Derrière les "grands prix", 11 Cyber Lions d'Or ont été décernés. Outre Microsoft, Adidas et Nike, habitués de ce genre de prix, beaucoup d'annonceurs de taille moyenne apparaissent dans le palmarès. C'est le cas de l'espagnol DeAPlanetar ou du laboratoire québecois Dermtek. A noter que l'agence Crispin Porter + Bogusky a déjà reçu une récompense pour sa campagne Volkswagen aux Clio Awards le mois dernier.

 

Cyber Lions 2007 (Grand Prix et Lions d'Or)
Annonceur
CampagneAgencePays
Grand Prix
DieselHeidiesFarfarSuède
NikeNike + R/GAEtats-Unis
UnileverDove EvolutionOgilvy & MatherCanada
Lions d'Or
California Fluid Milk ProcessorsGetheGlassGoodby Silverstein & PartnersEtats-Unis
ReversaSee more side effectsTaxi CanadaCanada
ShiseidoLike a dollBBMediaJapon
MiniFollow the white rabbitProferoRoyaume-Uni
VolkswagenBlank like a white rabbitCrispin Porter + BoguskyEtats-Unis
AdidasImpossible is nothingNetthinkEspagne
Malteser Frankfurt Typo-Crash BannersOgilvyAllemagne
MicrosoftBig shadow (Xbox 360)GT Tokyo Japon
SmirnoffTea partay Bartle Bogle HegartyEtats-Unis
DeaplanetaIWantToSeeAGhostCP proximity Espagne
Source : CyberLions / 2007

 

Les agences françaises ne comptent qu'un gagnant, parmi les 67 prix décernés. Il s'agit de Mediaedge:Cia, qui a obtenu un des 21 Lions d'Argent pour son jeu-concours Welcome to the Barclay's Family. L'opération a été finalisée fin mars, peu avant la clôture des dépôts. L'année dernière, quatre Lions de Bronze étaient allés à des agences françaises (Duke, Labviral/JWT, et deux à Euro RSCG 4D). Soit autant que le nombre d'agences "nominées" cette année (Duke, Euro RSCG 4D à nouveau, et DDB Paris).

 

 
Sommaire
 
 
 

L'Amérique du Nord domine largement ces Cyber Lions 2007, avec 14 agences américaines et 4 canadiennes dans l'ensemble du palmarès. Les pays traditionnellement très représentés dans les prix de publicité sont encore au rendez-vous. Le Brésil compte 9 récompenses, comme le Japon, la Suède en obtient 8, l'Allemagne et le Royaume-Uni 5. A noter qu'un Cyber Lion de Bronze est revenu à une agence chinoise (Ogilvy Pékin).




Sommaire PublicitéEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages